750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HarmonyEnCuisine
20 octobre 2014

Velouté de carottes au cumin et curry

J'ai la facheuse habitude d'acheter beaucoup de carottes (parce que ça égaye le bac à légumes !), alors qu'au final je ne sais jamais comment les cuisiner. Puisque c'est la bonne saison pour les veloutés, j'ai donc décidé de passer mon kilo de cette manière. 
Pour le rendre un peu plus original et épicé, j'ai testé le mélange carotte/cumin/curry et c'est une très belle découverte. Les 3 arômes se marient très bien ensemble, c'est donc une recette que je garderai de côté. Et je pense même que ce petit velouté d'hiver peut se transformer en soupe froide l'été !

Velouté de carottes au cumin et curry

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1kg de carottes
1 ou 2 pommes de terre de taille moyenne
1 bel oignon
800mL d'eau
1/2 cuillère à café de curry
1/2 cuillère à café de cumin 
1 pincée de sel

Préparation :

Dans une grande casserole (ou une cocotte), mettre l'oignon, les carottes et les pommes de terre préalablement découpés en morceaux de taille moyenne (coupés trop gros, la cuisson sera plus longue). Couvrir d'eau et ajouter une pincée de sel. 

Faire cuire environ 30 minutes à feu moyen (20 minutes dans une cocotte, à partir de la mise en rotation de la soupape)

Une fois les légumes bien tendres, ajouter le curry et le cumin et mixer.

Servir bien chaud.

Velouté de carottes


Publicité
Publicité
Commentaires
HarmonyEnCuisine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité